Choisir un portail en alu : les coûts à prévoir
Les tarifs des portails selon le matériau
Le choix est large en termes de matériaux de fabrication d’un portail. Toutefois, le budget à prévoir varie en fonction du matériau.
Battant alu
Ainsi, un portail en alu à battants d’entrée de gamme coûte 400 voire 500 Euros. Pour du haut de gamme, il est nécessaire de débourser 5000 Euros.
Pvc
Quant au coût d’un portail en pvc, il est compris entre 200 et 2000 Euros
Acier/inox
Les modèles en acier ou en inox sont proposés entre 200 et 1000 Euros.
Fer forgé
Autrement, pour un portail en fer forgé, le budget à prévoir est compris entre 100 et 1200 Euros.
Bois
Dans un style plus classique, une menuiserie en bois est proposée entre 300 et 800 Euros.
Comment sont déterminés les tarifs ?
Le prix d’un portail est généralement défini selon différents critères dont le type d’ouverture, le matériau ainsi que les dimensions. Il est néanmoins possible de trouver des menuiseries pas cher. Il faut noter que les modèles à battants sont moins coûteux que les portails coulissants. A titre indicatif, une menuiserie à battant d’entrée de gamme est proposée à environ 250 Euros tandis qu’un modèle coulissant coûte 800 Euros. Le type et la densité du matériau ont également un impact sur le tarif. Il en est de même de l’automatisme choisi : motorisation à bras, à vérin, à roue ou enterré. Au budget pour la menuiserie vient donc s’ajouter 350 voire 3000 Euros.
Les aides financières
Pour financer l’achat d’un portail en alu, il est possible de faire une demande de crédit d’impôt. A noter que pour pouvoir bénéficier de ce type d’aide, il est nécessaire de passer par un professionnel. Une réduction du taux de la TVA est également octroyée si la pose est réalisée par un installateur qualifié. Généralement, la menuiserie ne sera pas taxée à 19,6% mais à 7%.