Les techniques de pose d’un portail

 

pose portail aluminium

Poser un portail à battants

La mise en place d’une menuiserie à battants requiert quelques précautions. En effet, il est nécessaire de s’assurer qu’aucun obstacle ne se trouve dans l’axe d’ouverture. Si le portail alu donne sur la voie publique, les battants doivent s’ouvrir vers l’intérieur. A noter que ce type de menuiserie peut être motorisé. La mise en place de la motorisation requiert toutefois quelques travaux de maçonnerie. Des raccordements électriques sont aussi à prévoir.

Pose pour portail

L’installation d’un portail coulissant

 

Très pratique, une menuiserie coulissante permet de gagner de l’espace. De plus, la plupart des modèles sont équipés d’une motorisation.

Rails

Il faut ensuite tracer l’axe de pose du rail et vérifier par la même occasion que le terrain est plat. Techniquement, les rails du côté réception doivent être posés en premier et ainsi de suite. Il faut veiller à ce qu’ils soient bien alignés afin d’éviter les blocages.

Axe de guidage

La prochaine étape consiste à fixer l’axe de guidage, avant de placer le portail sur les rails.

Pilier

Pour installer la menuiserie de fermeture, il est indiqué de bien vérifier les niveaux des piliers.

Finitions

La butée de refoulement et la fermeture en bout de rail sont positionnées vers la fin des travaux.

 

Passer par un pro : quels sont les avantages ?

A moins d’être un bon bricoleur, il est toujours préférable de passer par un professionnel pour la mise en place du portail afin d’éviter les éventuelles erreurs techniques. Cette option offre plusieurs avantages étant donné que c’est le moyen le plus sûr de bénéficier d’une réduction de la TVA sur l’achat de l’équipement. La taxe perçue passe donc de 19,6% à 7%, favorisant ainsi une économie considérable sur le budget. Le fait de faire appel à un professionnel labellisé permet également d’obtenir un crédit d’impôt qui servira à financer les travaux.

 

Demandez votre devis gratuit direct fabricant

Retour en 72h !