Blog

Le poids d’un portail alu

Catégories : Uncategorized

Lorsque vous optez pour l’achat d’un portail alu, il faut connaître son poids pour que vous puissiez choisir le moteur qui lui est adapté.  En effet, le poids du portail alu dépend de son ouverture, du modèle et de sa dimension. La connaissance de ces différents paramètres est primordiale sur la motorisation de votre portail.

 

pose portail aluminium

 

Les caractéristiques d’un portail alu

Par rapport aux autres matériaux, le portail alu présente l’avantage d’être plus solide comme le fer ou l’acier et léger comme le PVC. C’est-à-dire que le portail en alu n’est ni très dur et donc pas très  lourd, ni très léger qui se pourrisse facilement. Ce qui fait aussi que son coût est abordable par rapport aux autres matériaux.

Un portail alu ne rouille pas et c’est un matériau qui offre élégance, noblesse et modernité à votre entrée. Il est très facile à entretenir permettant de faire des grandes réalisations avec un large choix de modèles, de formes et de couleurs ainsi que de dimensions. Donc, le portail alu peut avoir des poids différents tout en étant robuste et inaltérable résistant aux intempéries et variations climatiques.

 

Quelques poids indicatifs des portails alu

Pour que vous puissiez avoir des idées sur l’automatisme de vos portails alu, voici quelques indications sur leur poids que ce soit battant ou coulissant. Pour un portail alu battant, si vous voulez avoir un automatisme à bras ou à vérins, chaque vantail du portail alu ne doit pas dépasser 250kg avec une dimension de 2 à 2,5m.

Si vous optez pour l’automatisme enterré permettant au portail de pivoter avec des talonnettes, votre portail doit mesurer 2,5m au maximum et son poids maximal doit être obligatoirement 300kg par vantail.

Si vous préférez un portail coulissant, vous avez le choix entre deux types d’automatisme : un portail coulissant sur un rail avec un automatisme à crémaillère qui doit peser 500kg ou un portail avec un automatisme intégré dans le poteau de guidage.

Laisser un commentaire