Choisir le pilier pour portail : son utilité ?

 

piliers portails

 

Les piliers s’avèrent indispensables car ils supportent les portails par les gonds. Le système de motorisation y est également intégré. Aussi, il est possible de choisir entre différents matériaux comme le béton, la pierre naturelle ou encore la pierre reconstituée. Il existe également des structures en aluminium. Dans tous les cas, il est essentiel de s’assurer que les fondations soient solides.

 

Les éléments indispensables

Pour construire ce type de structure, il faut prévoir du béton. Le coût de ce matériau est de 5 Euros en moyenne. La pierre reconstituée est généralement proposée entre 7 et 15 Euros. Quant à la pierre naturelle, son prix avoisine les 50 Euros. Le chapeau de pilier est requis en finitions, le prix de cet élément est compris entre 10 et 50 Euros. Les plaques de parement s’avèrent également utiles. Pour le coût, il faut débourser environ entre 15 et 70 Euros le m2.

 

A noter qu’une structure complète en pierre ou en béton coûte à partir de 200 Euros. Pour ceux qui préfèrent les structures en aluminium, il leur faut prévoir un budget de 130 Euros par pilier.

 

Comment l’installer ?

 

Préparation

Au tout début des travaux, il est nécessaire de creuser des trous de 60 cm sous le futur emplacement du portail aluminium

.

Chainages

Après la pose de la semelle de fondation, il convient de réaliser les chaînages avec des fers torsadés.

Gainages

C’est d’ailleurs à ce stade qu’il faut insérer les gaines pour faire passer les fils qui relient la menuiserie et la motorisation.

Piliers

Le béton sera ensuite coulé afin d’obtenir les piliers. Le mieux est de prévoir du béton maigre mouillé. Une technique consiste à laisser sécher couche après couche. En outre, un enduit ou un parement seront appliqués comme finitions.

Finitions

Les gonds, l’interrupteur ainsi que l’interphone seront également installés vers la fin des travaux.

Demandez votre devis gratuit direct fabricant

Retour en 72h !