Blog

Comment fait-on pour entretenir un portail alu ?

Catégories : Uncategorized

Pour une longévité maximale et un entretien minimal, le portail alu est ainsi conçu afin de faciliter le travail du propriétaire. Ainsi, pour assurer régulièrement l’entretien d’un portail alu, il suffit d’adopter les bons gestes en utilisant le bon produit de nettoyage et faire le travail aussi régulier que possible.

 

entretien portail aluminium

 

Pourquoi doit-on entretenir un portail alu ?

Afin de minimiser l’usure normale et le vieillissement naturel dû aux salissures d’un portail alu, un entretien et une maintenance périodique sont nécessaires. C’est une manière de lubrifier les pièces mécaniques de fonctionnement du portail et une occasion de remplacer les pièces défectueuses. L’entretien régulier d’un portail alu permet aussi d’allonger sa durée de vie.

 

Bien choisir le produit de nettoyage

Pour entretenir un portail alu, un simple lavage à l’eau avec un détergent doux ayant un pH entre 5 et 8  est suffisant. Un rinçage soigné avec de l’eau claire puis un essuyage avec un chiffon et un absorbant termine le travail de nettoyage. Si vous préférez avoir le bon produit le plus adapté à votre portail alu, vous pouvez choisir un nettoyant spécifique du matériau facile à appliquer et ayant une action immédiate.

 

Les bons gestes à adopter pour un entretien régulier d’un portail alu

Pour assurer un entretien régulier d’un portail alu, il vous faut une éponge non abrasive, de l’eau tiède à laquelle on ajoute un détergent doux et inerte. Il est important de veiller à ce que la fréquence d’entretien soit régulière suivant la zone d’exposition de votre portail.

Pour cela, selon l’endroit où vous habitez, la fréquence d’entretien de votre portail alu est variable. Dans la zone rurale ou dans un centre urbain peu dense où l’atmosphère est moins agressive, 1 fois par an est suffisant. Si vous vous trouvez sur le littoral ou dans une zone industrielle ou dans une zone urbaine avec une atmosphère très agressive, un entretien d’au moins deux fois par an est fortement recommandé.

Laisser un commentaire