Certifications en menuiserie : comment s’y retrouver?

 

menuisier certifie

Lorsqu’il s’agit de vos travaux de rénovation, nous vous conseillons vivement , pour commencer, de vous adresser à un fabricant installateur labellisé. La démarche que nous vous recommandons afin de sélectionner le bon fabricant sera toujours d’obtenir des renseignements sur ses mentions et labels. Il sera forcément nécessaire de saisir complètement toutes ces notifications pour s’assurer de la légitimité de la société choisie pour commencer votre projet. Certains labels démontrent la qualité des produits installés par un menuisier artisan certifié.

 

Comment choisir un fabricant ?

En ce qui concerne l’alu ou le polychlorure de vinyle (entendez PVC),les expérimentés se tournent vers des fournisseurs sérieux. De plus, les appellations démontrent la qualité des menuiseries créées avec ces matériaux.

 

Plusieurs certifications sont appréciées par l’Etat et/ou les acteurs de la menuiserie :

 

menuisiers certifies
  • Menuisiers certifiés Profils Systemes : Site français de 43 000m²,
    Profils Systemes approvisionne quelques 400 artisans. Il s’agit de spécialistes en profilés aluminium
  • Reconnu Garant de l’Environnement : cette inscription a été instituée sous la demande de l’Ademe ,c’est-à-dire l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie, et de l’Etat.Il est en fait question d’une mention qui permet aux usagers de contacter les menuiseries préoccupées par l’environnement. Ainsi, la certification RGE annonce les sociétés affiliées aux ouvrages d’économie d’énergie.
  • Qualibat classe les menuiseries selon leur efficacité et leur niveau de technicité.

 

Trouvez le menuisier qu’il vous faut pour la réalisation de vos travaux de menuiserie

Faites appel à un menuisier RGE pour l’ensemble de vos travaux de menuiserie de fermeture en aluminium. Effectivement, ce label donne le droit de bénéficier d’un crédit d’impôt ainsi que d’un taux de TVA réduit. Personne ne veut louper cette chance. La crise économique est bien là et il faut faire attention à ses dépenses.

 

Demandez votre devis gratuit direct fabricant

Retour en 72h !