Blog

Faire installer un portail en alu

Catégories : Uncategorized

Tout comme tous les autres dispositifs de construction de la maison ou d’un bâtiment, les portails varient selon plusieurs critères : leur taille, leur mode de fonctionnement pouvant être manuels ou automatiques ainsi que leur matériau. Parmi les matériaux les plus utilisés pour les portails : l’aluminium.

 

pose portail aluminium

 

Avantage des portails en alu

De nos jours, l’aluminium est un matériau très exploité pour la fabrication de divers dispositifs de construction, dont les portails. Par rapport aux portails conçus à bas d’autres matériaux, celui en alu présente plusieurs avantages à commencer par sa qualité qui ne nécessite pas d’immense entretien. Par ailleurs, la pose portail alu se fait facilement, même si pour plus d’assurance quant à la qualité de pose il est toujours préférable de faire appel à un professionnel. Aussi, bien qu’il soit beaucoup plus léger que les autres matériaux, il est bien plus résistant en termes de robustesse comme en matière de qualité, car il ne peut se rouiller et il est d’autant plus recyclable. Enfin, côté décoration et esthétique, le portail en aluminium peut prendre plusieurs couleurs et se fond complètement dans le décor que l’on cherche à avoir.

 

Tarif de pose de portail en alu

Il va sans dire que l’alu est un matériau qui s’avère assez coûteux quoi qu’il en soit, la pose portail alu est un grand investissement pour ceux qui cherche à la fois l’élégance et la résistance de leur portail. En fonction du mode d’ouverture et de leur taille, les prix varient. En effet, pour un simple portail manuel, celui en alu s’achète à partir de 400 euros tandis qu’un portail coulissant en alu coûte jusqu’à 1500 euros. En faisant appel à un professionnel pour la pose, on obtient un devis dont le montant varie selon les choix de pose : le client souhaite-t-il un simple remplacement ou une pose entière, s’il préfère s’acheter lui-même le portail ou que le prestataire le lui fournisse et enfin s’il s’agit d’un portail automatique donc coulissant ou dans le cas contraire d’un portail manuel avec des battants.

Laisser un commentaire