Blog

Domotique et véranda : comment améliorer votre pièce à vivre ?

Catégories : Blog

La véranda est un espace entre le dehors et le dedans. Vous êtes proches de la nature tout en étant à l’intérieur de votre maison. Néanmoins, le confort laisse à désirer lorsqu’il fait trop froid ou quand la chaleur est intense. De plus, la véranda reste un point d’entrée privilégié par les cambrioleurs. Grâce à la domotique, il est plus facile d’améliorer l’isolation et la sécurité de cette pièce à vivre.

Les automatismes pour un confort optimal

Pour profiter pleinement de la véranda, les fabricants ont mis au point des capteurs de vent, de pluie et de soleil. Les stores se déroulent systématiquement notamment lorsque le vent se lève. Mieux encore, le dispositif peut être commandé à distance via une télécommande, un écran digital. Pour le côté pratique, les stores peuvent être contrôlés via un smartphone ou une tablette. Ainsi, en période de forte chaleur, vous n’avez qu’à activer votre tablette et les stores coulissent pour vous protéger du soleil. Ils remontent automatiquement le soir, quand la chaleur est plus supportable. L’activation du chauffage est possible via une télécommande. Vous pouvez programmer la température pour bénéficier d’un maximum de confort dans la véranda, tout au long de la journée.

Les dispositifs anti-cambriolage

Pour garantir la sécurité du domicile, il est préférable de prévoir une alarme au niveau de la véranda. Une motorisation pour les stores s’avère également pratique et indispensable. D’ailleurs, les kits de motorisation sont disponibles à des prix abordables. Une télécommande vous permettra de fermer ou d’ouvrir les stores sans devoir vous déplacer. Grâce à la domotique, vous pouvez activer ou désactiver l’alarme à distance. La technologie permet aussi de mettre en marche les caméras de surveillance. Vous avez accès aux fonctions de l’interphone ainsi qu’aux touches de commande du vidéophone.

Laisser un commentaire