Portail coulissant : un système très pratique

 

portails alu coulissant

 

Motoriser la fermeture de jardin :

Une menuiserie qui se déplace sur des rails offre plusieurs avantages dont le gain de place. Il en est de même des modèles autoportants. Ainsi, les vantaux ne risquent pas de gêner les manœuvres ainsi que les allers et venues des véhicules. Ce concept convient également dans le cas d’une entrée en pente. A noter qu’il est nécessaire de prévoir un espace de dégagement horizontal équivalent à la longueur de la menuiserie. Dans tous les cas, les portails en alu sont faciles à entretenir car elles peuvent être nettoyées simplement avec de l’eau savonneuse.

 

Quels sont les avantages de la motorisation pour portail ?

Pour faciliter leur quotidien, bon nombre de personnes optent pour une menuiserie motorisée. Ainsi, il n’est plus besoin de sortir du véhicule pour ouvrir ou pour refermer le portail. Pour un système de menuiserie de fermeture qui coulisse, il est possible d’opter pour une motorisation à rail ou un moteur autoportant. D’ailleurs, les automatismes sont proposés à des prix abordables. Aussi, il faut prévoir en moyenne 350 Euros pour équiper convenablement la menuiserie à l’entrée du jardin.

Les inconvénients du portail coulissant en aluminium

Hormis le côté pratique, un portail coulissant présente quelques désavantages. En effet, les rails peuvent se détériorer au fur et à mesure des va et viens des véhicules voire des engins lourds. Les rails au sol peuvent également gêner la circulation des voitures. Une solution consiste donc à se tourner vers une menuiserie autoportante. Le système comprend un portail suspendu et un moteur. Dans ce cas de figure, les rails ne sont pas requis. Toutefois, le mécanisme autoportant ne peut pas supporter une menuiserie lourde. Ainsi, un modèle de portail en alu convient parfaitement. Par ailleurs, le prix de la menuiserie peut constituer un inconvénient étant donné qu’un modèle en alu d’entrée de gamme coûte environ 1500 Euros. Pour du haut de gamme, il est nécessaire de prévoir 3000 Euros.

 

Demandez votre devis gratuit direct fabricant

Retour en 72h !